PRO SENECTUTE VAUD

PS Vaud - Programme activités 2015
Rapport annuel 2013
Brochures thématiques
Dépliants
Nouveau concept de documentation
Plaquette institutionnelle (février 2011)
Newsletter - version papier + électronique
Site Internet Pro Senectute Vaud
Dépliant conférence-spectacle 28.09.2013
Opération de recherche de nouveaux donateurs 2012
Opération
Affichettes thématiques + annonce
Annonce presse Bénévolat
Display Petites Fugues
Rapport annuel 2012
Rapport annuel 2011
Rapport annuel 2010
Rapport annuel 2009
<
>

Le mandat : début 2010, Pro Senectute Vaud décidait de réorganiser son service interne de communication et de trouver un partenaire externe en mesure d’une part d’assurer un coaching complet en marketing et communication, et d’autre part à qui confier des réalisations ponctuelles ou la conduite de projets spécifiques. C'est notre agence qui a été retenue pour cette collaboration.

Apports et résultats : des séances de travail régulières ont permis de professionnaliser les démarches, de transmettre des méthodes, de mettre en place des outils de gestion marketing, de donner une vision plus stratégique de la communication, d’identifier les cibles, d’améliorer des fonctionnements ou outils internes liés à la communication, de développer un concept graphique unique pour toute la documentation, de dresser un guide typographique clair, de concrétiser de nombreux outils et opérations (rapports annuels, opérations de recherche de fonds, évolution du site Internet, création d’une newsletter électronique, projets publicitaires, outils de vente et de promotion, …).

L'avis du client : le résultat étant très satisfaisant et à la hauteur de nos attentes, Mme Delarze continue à œuvrer pour notre institution en tant que conseillère externe pour la 5è année consécutive.
M. Filip Uffer, directeur

Notre appréciation : ce travail effectué sur la durée, a permis à l’image de Pro Senectute de gagner en clarté, en modernité et en visibilité. A l’interne il a permis de rassembler et contribuer à motiver, comme à professionnaliser le service. Ces succès ont été rendus possibles grâce à la grande confiance et à la liberté d’agir que nous a accordée la direction, comme à l’ouverture, à la grande capacité d’apprentissage et au potentiel élevé de la chargée de communication, Charlotte Christeler, avec qui une belle complicité s’est installée.     

REALISATIONS

  • Accompagnement marketing et communication (2010, 2011, 2012, 2013, 2014)
  • Recherche de fonds : conception et réalisation d'une opération à grande échelle (100'000 destinataires vaudois)
  • Travaux rédactionnels (lettres de recherche de fonds; rapports annuels; divers documents stratégiques)
  • Documentation : développement d'un concept visuels et réalisation de dépliants et brochures thématiques, programme annuel d'activités, programme semestriel d'excursions, brochure institutionnelle
  • Rapports annuels (2009, 2010, 2011, 2012, 2013)
  • Cartes de voeux (2012, 2013, 2014)
  • Projet BénévolActif (2011) : conduite du projet, réalisation d'un produit promotionnel et de documents
  • Année européenne du bénévolat (2011) : conduite du développement d'une campagne de promotion
  • Conférence publique 2013 (organisation, budget, communication)
  • Site Internet (relooking et fonctionnalités)
  • Newsletter tous publics (versions imprimée et électronique)
  • Annonces presse (divers sujets)
  • Concept d'affichage (5 sujets)
  • Affichettes (divers sujets)
  • Divers : displays, post-it, footer, Lettre aux ambassadeurs