BRAFA - Brussels Art Fair

Ambiance 2012
<
>

L'avis du client
Monique Delarze gère les relations presse de la BRAFA – Brussels Art Fair – depuis 2011. La mission s’avérait très difficile dans la mesure où la foire n’était, à cette époque, pas du tout connue en Suisse. D’année en année, nous constatons une augmentation sensible de la notoriété de notre événement auprès de la presse suisse francophone et germanophone. En parallèle, nous accueillons de plus en plus de visiteurs et d’acheteurs originaires de ce pays.
Un tel résultat n’aurait pas pu être acquis sans le professionnalisme, la persévérance et la détermination de Monique qui accomplit pour nous un précieux travail de reconnaissance.
Bruno Nélis, PR & Press Coordinator BRAFA

Le mandat : en 2010, en vue de sa 55ème édition, cette foire bruselloise haut de gamme (à but non lucratif) était à la recherche d’une attachée de presse pour démarrer une campagne médias en Suisse. Nous lui avons été recommandés, nous nous sommes rencontrés, le courant est très bien passé et nous nous sommes mis à collaborer. Aujourd’hui, nous abordons la 5è année de collaboration. L’édition 2015 (qui se déroule comme à l'accoutumée en janvier), marquera le 60è anniversaire de ce dynamique événement.

Résultats : nous avons obtenu des dizaines d'articles et la notoriété de Brafa ne cesse de se développer très favorablement.

61è édition - janvier 2016

  • Voyage de presse en octobre 2015
  • Voyage de presse en janvier 2016 (en cours de préparation)

60è édition - janvier 2015

  • Voyage de presse en octobre 2014
  • Voyage de presse en janvier 2015
  • Les retombées médias sont énormes !

59è édition - janvier 2014

  • Voyage de presse en octobre 2013 (sur les traces de Brafa)
  • Voyage de presse en janvier 2014 (vernissage)
  • Développement d'un partenariat promotionnel avec 24 Heures et la Tribune de Genève (voyage lecteurs et annonces publicitaires)
  • Mise sur pied d'un partenariat avec les amis du Musée de l'Hermitage : voyage culturel et participation au vernissage VIP de BRAFA

58è édition - janvier 2013
Alors que ce mandat nous est confié pour la 3è année consécutive, il est étendu également à la Suisse allemande.

  • Contacts en vue d'un voyage de presse en octobre 2012 et d'articles pré-événement.
  • Organisation et conduite du voyage de presse à l'occasion de l'inauguration (janvier 2013).
  • Elargissement des contacts à d'autres cibles

57è édition - janvier 2012

  • Voyage de presse (octobre 2011) : "Sur les traces et dans les coulisses de Brafa 2012"
  • Promotion : développement de partenariats publicitaires et promotionnels avec quelques médias
  • Développement des relations médias pré-événement : négociation de plusieurs articles
  • Voyage de presse (janvier 2012) : à l'occasion du gala d'inauguration

56è édition - janvier 2011

  • Etablissement et développement de relations médias en Suisse romande (stratégie de mise en route)
  • 1ère conférence de presse en Suisse : en novembre 2010 pour lancer la 56è édition.
  • Voyage de presse (janvier 2011) : à l'occasion du gala d'inauguration.