MBC - Transports publics de Morges et environs

Ragusa promotionnel
T-shirt pour action grand pubic
Papeterie
Affichette
Annonce presse
Brochure de présentation
Dépliant
Flyer chiffres-clés
Véhicules avec nouveau logo
Pictogrammes personnalisés
Logo avant/après
Plaquette institutionnelle
Annonce presse
Logo 30 ans TPM -Transports publics urbains de Morges et environs
Campagne d'affichage F200
Affiches TPM - MBC - BAM
<
>

L'avis du client
Les MBC ont fait appel à Monique Delarze notamment à l’occasion de l’année du jubilé de leur raison sociale. Le projet confié incluait le développement et la concrétisation d’un concept de communication pour ce jubilé, ainsi qu’une adaptation du logo et de la charte graphique. Nous avions déjà travaillé avec Monique lors de précédentes réalisations de campagnes et d’une plaquette d’entreprise, et, comme précédemment, la collaboration s’est faite dans un esprit de partenariat très agréable, grâce à l’implication, l’énergie, la disponibilité et l’efficacité de Monique. Les propositions soumises sont allées au-delà de nos attentes sur ce mandat et nous sommes très satisfaits de notre nouvelle charte graphique.
Isabelle Duperrex, coordinatrice marketing/communication

Mandat en 2010 : stratégie pour le 30è anniversaire des TPM (transports urbains de Morges)
Les MBC nous ont consultés sur la manière de communiquer le 30è anniversaire des TPM, les lignes de bus urbaines de la compagnie. En collaboration avec la chargée de communication de l’entreprise, nous avons développé une stratégie appropriée, identifié les différentes cibles, défini les objectifs, messages et outils à développer, dressé le planning et le budget. Puis nous avons concrétisé les projets suivants :

  • Logo 30 ans TPM
  • 4 affiches (pour le stand de la Journée de la mobilité, Morges)
  • Campagne d'affichage F200 - 2 sujets
  • Annonce presse

Mandat en 2011: les MBC nous ont confié la conception et la réalisation de leur plaquette d’entreprise. Document actualisé et réédité en 2013.

Mandat en 2013 : stratégie et mise en oeuvre de l'unification des transports de la région sous l'appellation MBC
A l’occasion des 10 ans de l’introduction de la raison sociale MBC (mais dont les origines remontent à 1895) l’entreprise a décidé de rassembler sous une seule marque ses différentes sociétés de transports (MBC, TPM, BAM, funiculaire Cossonay-ville-gare). Elle nous a à nouveau confié le développement de la stratégie et la réalisation des actions concrètes :

  • Stratégie de communication
  • Lifting du logo
  • Habillage des véhicules et signalétique sur le réseau
  • Création de pictogrammes (train, bus, funiculaire)
  • Nouvelle papeterie
  • Affiche et annonce presse
  • Flyer Concours collaborateurs
  • Flyer Chiffres-clés
  • T-shirts, stylo et Ragusa promotionnels